Sur le plateau de Millevaches, c'est déjà lʼhiver. Venus de toute lʼEurope, trois mille motards se retrouvent le temps dʼun week-end à la belle étoile. Ils perpétuent la traditionnelle concentration hivernale des Millevaches, où sʼéchange,depuis 1969, une certaine conception de la vie plutôt libertaire, sans mercantilisme, et bien éloignée des clichés sur le monde des motards.