Dans un futur proche, une nouvelle maladie mentale s'est répandue dans le monde, provoquant un tel dérèglement des sens que les malades sont gardés à l'isolement en psychiatrie. À Brooklyn, Éric, la trentaine, s'introduit de nuit dans un hôpital psychiatrique et enlève brutalement Arnaud, un de ces malades. Il lui annonce qu'il va le conduire dans une école en Holande où les gens comme lui ne sont pas considérés comme des malades.