Pyrénées, vallée d’Ossau, 1957. Pierre arrive sur l’estive avec son chien et son troupeau de brebis. Il craint la menace du loup et ne se doute pas de celle, plus sourde mais plus féroce, que représente le peloton de parachutistes sur lequel l’armée effectue des tests secrets.