Cinq amis d'enfance, tous comédiens frustrés, se retrouvent dans un restaurant pour préparer le braquage d'une bijouterie dont le butin espéré sera destiné au rachat d'un petit théâtre qui leur permettra enfin de faire éclore leur talent.