Agathe, jeune fille provinciale tout juste arrivée à Paris, découvre la plus belle des villes du monde, la liberté et l'amour. Dans cette ville pleine de contradictions, l'image de carte postale et la légèreté des mélodies contrastent avec la dureté de ses habitants et l'âpreté des dialogues. Le tout est enrobé d'un humour mordant.