Koubi nous emmène au cœur de Belleville, dans un lieu où des hommes, juifs et arabes se retrouvent chaque jour pour jouer à la belote, rire, échanger dans une langue partagée par les anciens, la langue de leur terre et de leurs souvenirs : le judéo-arabe.