Un jour, au téléphone entre Beyrouth et Paris, ma mère me dit : Ton père a de sérieux problèmes financiers, il n’a pas le choix, il doit vendre son école, les banques n’ont pas d’états d’âme. J’entends la perte. Je vacille.
J’ai toujours été la fille du directeur de l’école La Colline Libanaise et je ne l’imagine pas autrement. Je décide de rentrer.