Strasbourg, un après-midi d’hiver. Une partie de cache-cache s’organise et un petit garcon se réfugie dans une cachette des plus inattendues : l’imposante horloge astronomique de la cathédrale ! En se faufilant, il coince sa veste dans un engrenage et provoque l’arrêt du mécanisme et du temps tout entier !