Pierre, un jeune homme rêveur et bourré d'imagination, doit se rendre à son premier jour de travail. Une chute malencontreuse sur le sol de sa chambre le pousse à la découverte du monde du travail tel qu'il le perçoit : une société où les rêves ne sont pas permis et où l'enfance reste enfermée derrière une porte. Par-delà les rencontres étranges et les situations extraordinaires, Pierre va surtout découvrir qui il est réellement.