En 1890, dans une gare perdue en Suisse, deux frères attendent un train. C'est alors qu'un homme, se présentant sous le nom de Louis Le Prince, leur donne une mallette renfermant sa plus belle invention, pour la protéger des hommes qui le poursuivent.