Victor, trente ans, décide de tout plaquer et de partir plusieurs mois faire le tour du monde. Seul, avec un sac à dos, un peu comme dans les livres. Mais avant cela, il va devoir préparer son voyage et annoncer la nouvelle à ses amis, sa famille, son employeur. Bref, Victor n’est pas encore parti.