Au milieu de l’été 2001, dans un petit village de Bourgogne, une équipe de cinéma s’apprête à tourner les premières images du nouveau film de Jean-Luc Gromer, quand tout à coup la caméra est arrachée de son pied et volée par deux jeunes adolescents du coin : Joe et Patrice.