Au large de Nagasaki, j'accoste les rives de Hashima, île désaffectée qui fut une importante exploitation minière jusqu'au jour où, en 1974, sa population en fut brutalement expulsée. Je collecte des archives sur cette vie révolue, j'arpente ces ruines comme j'arpente ma mémoire, à la recherche d'une image manquante.