Un voyage en Amazonie péruvienne à la recherche des origines de la médecine traditionnelle, un savoir en perdition.
Au gré des rencontres, des témoignages et des lieux, on découvre les premiers fondements de la médecine occidentale. On se laisse guider par le gardien du savoir universel, le « Gran Dragón ».