L’évolution fascinante du plus grand projet d’art participatif au monde, créé par l'artiste français JR en 2011. Le spectateur voyage et découvre comment JR, devenu simple imprimeur d'affiches, permet aux personnes du monde entier de recevoir gratuitement leurs portraits puis de les coller pour soutenir une idée, un projet, une action et de partager cette expérience. Ce film documentaire témoigne de la prise de possession de murs en apparence interdits d’accès, par des personnes testant les limites du possible.