Mon grand-père me raconte une histoire qu'il a inventée et me demande de la transposer en film. À cause de la pollution, des pesticides et autres substances toxiques, une abeille décide de quitter sa ruche pour partir à la recherche d'un lieu plus confortable pour vivre.