Félix, passereau orange parmi les passereaux jaunes, est rejeté par ses semblables. Il part, triste, quand une bourrasque de vent l'entraîne subitement dans un conduit de cheminée ! Les passereaux jaunes viennent se recueillir sur le tombeau du pauvre Félix. Mais soudain, Félix, les plumes fumantes, sort du conduit comme un boulet de canon et s'envole à une vitesse fulgurante.