Une belle après-midi d'hiver en bord de mer près de Bastia. Quatre grands-pères commencent leur partie de dominos du dimanche, tandis que les enfants jouent entre eux non loin de là. Mais celle-ci ne sera pas une partie comme les autres car, aujourd'hui, des secrets enfouis au plus profond de leur mémoire refont surface.