C'est le jour des travaux pratiques chez les CM1. Un imprévu vient perturber la classe. Une nouvelle élève est arrivée ! Tout le monde est curieux de savoir d'où elle vient et qui elle est. Surtout Sébastien, secrètement amoureux d'elle. Mais cela ne va pas lui être facile d'approcher Luna. Il est malentendant et ne veut surtout pas qu'elle le sache.