JBB est un vieux guadeloupéen. Il habite une case qu'il squatte depuis plusieurs années sur un terrain de la commune de Mome-à-l'Eau. Un jour, un blanc-pays du nom de Pascal Delassale rachète la parcelle à la commune pour y construire le plus gros supermarché de l'île. JBB va être expulsé. Désespéré, il va consulter Hilaire, un sorcier qui devra le protéger. Mais Hilaire est un alcoolique notoire doté d'un ego surdimensionné et l'esprit qu'il va envoyer à Delassale va faire plus de dégâts que prévu.