Rosental a huit ans. Depuis quelques jours, il vit seul avec son père à Port-Louis, en Guadeloupe. Le garçon est bien décidé à retrouver sa mère disparue et Kamo, le sorcier de la commune, lui apprend qu'elle s'est transformée en une Manman d'lo, ces sirènes de la Caraïbe qui attirent les pêcheurs dans les royaumes du fond des mers.