Myriam est une jeune femme solitaire et rêveuse. Après ses cours de couture, elle va dans un grand magasin pour espionner Alain, un beau vigile qu'elle observe depuis la fenêtre de sa classe et qui semble la troubler. Elle le file jusque chez lui.