En nous, cette attirance parfois morbide pour des choses qui nous révulsent. Ce qu'on fait aux autres, ce qu'on voudrait faire aux autres, ce que l'on veut, malgré soi. Marie est laborantine. Elle est seule, elle a parfois peur. D'elle-même surtout. Son histoire nous est et nous restera inconnue. Seuls les faits nous seront montrés, proposés. Marie a créé un monstre, donnant vie au fantasme.