Un couple d'étudiants chinois arrive à Paris après avoir obtenu une license dans une université de Pékin. Ils sont logés provisoirement chez une connaissance. Shang Shan et Fan Di réagissent différemment à la nouvelle situation et font face à la difficulté de trouver un logement. Le film raconte le début de leur vie en France et mène une enquête sur les jeunes Chinois d'aujourd'hui.