Agit Pop, un magazine culturel créé il y a une dizaine d'années, va cesser sa parution à la suite de graves problèmes financiers. Un dernier bouclage doit être l'occasion de retrouvailles d'anciens amis, d'anciens ennemis, d'anciennes amours, autour de la finition d'un très beau numéro bilan. Ce bouclage se transformera pourtant peu à peu en catastrophe de dimension biblique.