1989. Le mur de Berlin est en train de tomber. En France, Flavie va avoir vingt ans. Son quotidien est rythmé par les visites qu’elle fait à son père Milan, vieillard de soixante-quinze ans, atteint d’Alzheimer.
Flavie est dans une relation si fusionnelle avec lui qu’elle ne se rend pas compte qu’en accompagnant cet homme vers le crépuscule de sa vie, elle meurt elle aussi un peu plus.