Rafa a treize ans. Il vit dans un petit appartement de la banlieue sud de Lisbonne avec sa mère, sa sœur et son neveu. Par une nuit d'été, Rafa apprend que sa mère a été arrêtée par la police. Sur la moto d'un ami, il traverse le pont du 25 Avril et se rend au commissariat de police du centre ville pour la voir et attendre sa libération. La nuit tombe. Rafa est décidé à ne pas rentrer chez lui sans sa mère.