Quel est le meilleur moyen de se faire quitter par son petit ami caractériel ? Diane a l'idée brillante d'organiser un barbecue entre amis pour résoudre le problème de sa copine Sonia. Le plan est original mais, de toute évidence, Diane n'a pas pensé à tout. L'idée prétendue ingénieuse va s'avérer périlleuse.