A force de se croire tout permis, une bande d'amis d'une ville province se voit interdire l'accès à toutes les boîtes de la région pendant 1 an... 52 samedis... 52 samedis soirs à errer dans les rues, quand tous ceux qu'ils croisent s'en vont faire la fête.
Il n'en faut pas plus à nos 6 lascars pour décider d'ouvrir dans le garage du père de l'un d'eux, Stéphane, une boîte, leur propre boîte, "La Boîte".
Ou comment un éboueur William, un magasinier Nassim, un bistrotier Roméo, un guichetier Didier, un ambulancier Mr Propre et un mécanicien Stéphane se retrouvent respectivement dans la peau d'un videur, d'un D.J., d'un barman, d'un caissier, d'un convservateur de la bonne morale et d'un directeur de boîte.
Et il ne faudra pas trop des talents oratoires de Patrick (le frère de Stéphane revenu tout spécialement de Paris), et de ceux de Julie (superbe danseuse engagée pour l'occasion), pour que leur boîte devienne très vite "La Boîte", The Place To Be, ou encore l'endroit où tous les jeunes de la région viennent faire la fête le week-end... Au grand dam des autres discothèques...
Et principalement de Roger, patron du Macumba, qui va déployer toutes ses relations, plus ou moins crapuleuses, pour détrôner nos amis, devenus bien précipitamment les nouveaux rois de la nuit de la région...
Et peut-être même d'ailleurs...
Synopsis
Acteurs (22)
Production et distribution (5)
Productions Déléguées :
Pathé Production, Renn Productions
Exportation / Vente internationale :
Agence de presse France :
Box Office : cumulé
Box Office : chronologie
Sorties à l'international (9)
Pays | Distributeur | Acheteur | Date de sortie |
---|
Voir tout
Voir moins
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Diffusions TV : Cumulé
Diffusions TV : détail par pays
Photos (4)
Générique détaillé (19)
Producteur délégué :
Dialoguiste :
Scénaristes :
Ingénieurs du son :
Pierre Lenoir, Fred Dubois, Jean-Paul Hurier
Cadre :
Attaché de presse (film) :
Scripte :
Auteur de la musique :
Costumes :
Régisseur général :
Assistants à la réalisation :
Julien Zidi, Thomas Parnet, Marc Flouquet