L’idée. « Notre projet artistique n’est pas un enregistrement. C’est une ballade sensuelle où l’on prend le temps de se promener et de regarder les “paysages“ », nous dit le directeur Bruno Hullin. « Le paysage n’existe pas. Il est symbolisait par les corps des femmes ». Les interprètes, parées de leurs costumes, sont filmées afin d’accentuer ces courtes scènes compte tenu de leur carrière et de leurs vie.
Les étapes du Crazy Horse recréés dans un studio de cinéma. Le directeur français, Bruno Hullin, a supervisé les diffusions de la coupe du monde 2010. Il a aussi travaillé 3 ans avec Sony afin de développer de nouveaux appareils photo. Pour « FEU », Hullin a travaillé avec une équipe de professionnels spécialisés dans la 3D, dont le groupe du film « Pina » de Wim Wender, et avec l’équipe du prochain « Astérix et Obélix ; Au service de sa majesté ». Pour être capable d’exprimer cette ballade onirique, Hulling a filmé le spectacle dans un studio de 1300 mètres carrés dont l’espace était dans une totale obscurité « illimitée ».