Joséphine est une jeune femme de trente ans. Elle est cadre dans une PME à Paris. Valorisée dans son travail, sa situation est confortable et rassurante pour elle comme pour son entourage. Elle a pourtant la sensation d'étouffer peu à peu. Elle sent que son destin est ailleurs.