Matthieu habite à la campagne au bord d'une rivière et passe l'été seul avec ses parents. Du haut de ses quinze ans, il rêve d'aventure et de rencontres. Petit à petit, il devient étranger à la vie de la maison : il trompe son ennui en bravant les interdits et en se réfugiant dans un monde où se confrontent ses jeux d'enfant et son désir de grandir. Son cœur se met à battre quand la réalité le rattrape ou quand son imagination lui joue des tours.