Inspecteur de la PJ, Fred est un policien rigoureux, obstiné, fort de trente années d'expérience sur le terrain. Il s'intéresse particulièrement aux petites affaires, aux crimes obscurs, quotidiens, vite "classés". Enquetant sur la mort d'un indicateur assassiné de façon particulièrement horrible, il se lance sur les traces d'un mercenaire à qui il a déjà eu affaire, et dont il croit reconnaître ici la griffe. Le duel s'engage...