Elle, c'est Florence Vannier-Buchet. Mariée au banquier protestant Jean- Marc Buchet. Florence dirige avec bonheur et fermeté une importante entreprise d'articles sportifs. Lui, c'est Antoine Lombard, Professeur, fils d'instituteur, il est secrétaire d'Etat aux Universités. Célibataire il partage son temps entre son activité ministérielle et sa circonscription dans la banlieue ouvrière de Chartres. Un élu de la "vague rose". Il se sont rencontrés lors d'une houleuse assemblée du CNPF. L'action se déroule en 1983. Florence s'engage dans une audacieuse opération industrielle et financière, alors qu'Antoine met la dernière main à un projet de loi de rénovation de l'Enseignement Supérieur. Tout les sépare et pourtant, ils ne parviennent pas à vivre séparés l'un de l'autre...