Quand un corps devient une prison, pas facile de s'en libérer même sur parole. Le parcours de Théo sera semé d'embûches jusqu'à son dernier souffle. Pas après pas, il a appris à vivre au quotidien dans ce corps dix fois trop grand, dix fois trop gros. Sous le regard cruel et méprisant du commun ou des communs, Théo a eu le cœur écorché. Une souffrance sourde mais réelle. Ce cœur plein d'amour qui a cherché toute sa vie l'âme sœur.