À Saint-Domingue, pendant que d'autres rêvent de partir à l'étranger, Miguel, un jeune dominicain, vendeur ambulant plein d'espoir, rêve de rester sur son île avec son amour d'enfance, Laura, une jeune dominicaine sous la tutelle de sa grand-mère. Quand celle-ci découvre l'existence de leur relation, elle tente d'imposer ses vues à la jeune femme qui deviendra alors victime de la pression familiale.