Ana est une jeune fille confrontée aux difficultés d'une enfance marquée par l'absence d'une mère joueuse de cartes. Elle rêve d'avoir une famille normale, de faire sa communion solennelle et d'acquérir une robe blanche immaculée indispensable à la cérémonie. Malheureusement, son foyer s'effondre sous ses yeux et sa quête spirituelle est malmenée.