En 1960, à cause d'une double crevaison de leur triporteur, deux livreurs de films se voient dans l'impossibilité d'honorer leur engagement envers un petit cinéma de village. Consciencieuse, la bobine du film qu'ils transportent - La Strada, de Federico Fellini - se donne la mission de réussir là où ils ont échoué.