Aujourd'hui, le chômage atteint des records et il n'a jamais été aussi difficile de trouver un emploi. Mais Dam Samsa, représentant de trente-huit ans au chômage, est motivé, extrêmement motivé même. L'histoire raconte comment Dam part à la chasse au boulot et sa façon à lui de gérer les entretiens d'embauche, aussi délicats qu'incontournables, afin de devenir ce qu'il a toujours rêvé d'être, ou pas : responsable marketing en lubrifiant.