Dans un monde qui pourrait presque être le nôtre, un homme se réveille un matin avec l'étrange sensation que quelque chose lui manque. Un mot et même plusieurs. Personne ne paraît s'en émouvoir, pas même sa femme qui ne tarde pas à s'interroger sur la santé mentale de son mari.