Artur est un personnage lunaire qui ne se déplace quen vélosolex. Il vit avec Madré dans une maison isolée en rase campagne. Artur n'a qu'une seule passion : cette femme qui passe ses journées sur un rocking-chair, hypnotisée par une étrange gravure de poisson.