C'est l'histoire d'un Polonais qui vient s'installer en France pour y rechercher une qualité de vie et des opportunités qui n'existent pas en Pologne. Le fardeau de ses racines sur les épaules, son héritage culturel en lui, il découvre très vite qu'en France il se sent Polonais. Mais avec fatalité, chaque fois qu'il retourne dans son pays, là-bas, il se sent Français, perdant une identité pour une autre, étant parfois le reflet de son éducation, parfois celui de son audace.