La prise de conscience d'un rude commandant de navire qui, à contrecoeur, a pris à son bord des juifs chassés d'Allemagne et repoussés de toutes parts. Cherchant l'inspiration dans la bible, le commandant finit par saborder son bateau, non loin de regates, ce qui assure le sauvetage des passagers.