Une erreur judiciaire accable Denise Lamarche, qu'une petite ville haineuse accuse d'alcoolisme, la surnomme la Pocharde et la soupçonne d'avoir empoisonné son mari. Le fils du Dr Marignan, peu favorable à Mme Lamarche, est amoureux de Gisèle, la fille de la Pocharde. Avec l'aide de l'avocat Renneville, il va prouver l'action novice d'un gaz expérimenté dans une maison voisine. La Pocharde est réhabilitée.