Prise entre un passé incertain qu’elle ne connaît qu’à travers les photos laissées par sa mère et la perspective d’un mariage qu’elle ne désire pas réellement, Elisa se lance à la recherche de la vérité.
Sa quête la mène de Paris à Lisbonne, des fantômes de la contestation des années 70 à un présent hypothétique. Connaît-on jamais le fin mot d’une histoire ?