Pierra va bientôt être maman. Le 31 décembre, entourée de sa mère et d'Alice, sa petite sœur, elle attend Paul, son compagnon, et Georges, son père qu'elle voit très rarement, pour réveillonner dans la grande maison de son enfance. Le retour de ce père qui s'est blessé à la suite d'une chute étrange paraît affecter tout particulièrement Pierra. Confrontée à l'univers omniprésent de son enfance qui la hante en cette fin de grossesse, Pierra se trouble de plus en plus. De mystérieuses visions d'une femme blessée amplifient son angoisse.