Arrêté pour travail clandestin, Komi gagne un sursis de liberté en obtenant la garde du chien du commissaire. Hélas, le chien s'échappe et Komi se lance à sa poursuite. Obligé de sortir de l'ombre, il va au devant de nouvelles rencontres et s'expose bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer.