La nuit d'insomnie d'un vieil homme dans sa vaste bibliothèque, un endroit insondable, non seulement par sa taille, mais parce qu'elle est l'extension d'un être humain, celui qui l'a créée. Bibliothèque peuplée de fantômes. Le vieil homme ne les voit pas. Les livres dans une bibliothèque cohabitent sur les mêmes étagères mais leurs personnages se connaissent-ils ? Le lecteur est un medium. Les livres lus et leurs personnages hantent nos esprits.