Garde-barrière d'un passage à niveau sur une route à l'abandon, une vieille dame vit seule avec sa vache. Elle comble sa solitude par la tendresse qu'elle porte à sa jolie vache et s'évade en jouant du violon. Jusqu'au jour où elle décide de stopper les trains qui passent.