La France serait-elle passée à côté de son Harvey Milk ? Le 21 avril 2010, Jean Le Bitoux, figure incontournable du militantisme homosexuel en France, est mort en ayant consacré sa vie entière à la libération de l’amour au-delà des genres. Le Gai Tapant nous entraîne dans le voyage incroyable de ce combattant érudit, drôle et vif.
A la fois acteur et témoin de plusieurs décennies de combats, Jean nous confie son histoire d’homme, indissociable de l’évolution du mouvement gay en France. De son enfance à Bordeaux, à la création du magazine Gai Pied, en passant par son soutien au FHAR (Front Homosexuelle d’Action Révolutionnaire) et son implication dans la Gay Pride, Jean raconte l’intimité de sa vie, de ses combats ainsi que l’histoire de l’homosexualité française au travers de nombreux documents d’archives.